Email catcher

desserrés

Forms

examples

Sentences with the word desserrés

À peine les doigts desserrés, il est déjà parti.Ouest-France, Mathieu CHARRIER, 31/08/2017
Si les liens hiérarchiques se sont desserrés du fait de l'autonomie à la base des entreprises, le pouvoir hiérarchique en ressort renforcé.Sciences Humaines, 2009, Isabelle BERREBI-HOFFMANN (Cairn.info)
Les moteurs sont lancés, les freins desserrés, le paysage – c'est-à-dire la pelouse et les lapins qui la traversent – défile de plus en plus vite.Les cahiers de médiologie, 1996, Alain Gras (Cairn.info)
Les boulons d'ancrage ont été desserrés, tandis qu'une sangle est passée sous le ventre du cheval.Association la Revue nouvelle, 2021, Derek Moss (Cairn.info)
Les reins roulaient, la gorge se gonflait dans un grand soupir, entre les bras desserrés.Émile Zola (1840-1902)
Les liens du chanoine avec une communauté particulière se sont desserrés à partir du moment où il circulait entre plusieurs.Le Moyen Age, 2018, Vincent Tabbagh (Cairn.info)
Les tarifs, qui financent notre activité, ont été desserrés depuis deux ans.Ouest-France, Catherine JAOUEN, 12/05/2020
Ses freins sont desserrés, elle s'engage dans le tunnel en passant sur une longue ouverture grillée par laquelle l'air arrive.Ernest Deharme (1838?-1916)
En rangs desserrés, les 37 musiciens munis de leur propre instrument ont l'air de maîtriser le protocole sanitaire.Ouest-France, Lucile MOY, 21/09/2020
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week