détacha
Forms
examples
Sentences with the word détacha
L'on se doutait si peu de son véritable dessein que l'on détacha des troupes du camp pour lui rendre la revanche ou tenter quelque embuscade.Napoleonica. La Revue, 2009, Alexander Mikaberidze, Robert Ouvrard, Peter Hicks (Cairn.info)
Puis, la première, pour ne point le fatiguer par trop d'émotion, elle détacha leur étreinte.Daniel Lesueur (1854-1921)
Elle se détacha de la porte et entra au jardin.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ce « moi », il le détacha avec une emphase qui ne lui était pas commune.Edmond Haraucourt (1856-1941)
À son tour, il lui détacha les mains et tous deux coururent vers les buissons.Le Coq-Héron, 2015, Dori Laub, N. C. Auerhahn (Cairn.info)
Un paysan se détacha et alla regarder dans la direction qu'indiquait la jeune femme.Albert Delpit (1849-1893)
Mais le christianisme connut quant à lui une expansion et détacha les gens de leurs traditions ancestrales.Revue de l'histoire des religions, 2017, Danny Praet (Cairn.info)
À mesure que le cri diminuait, sa main s'amollissait autour de la mienne puis elle s'en détacha.Critique, 2016, Pierre Guyotat (Cairn.info)
À l'issue des six premiers mois, une piste se détacha nettement, lors d'une pause dans le cadre d'une réunion de créativité.Revue d'anthropologie des connaissances, 2010, Céline Verchère, Emmanuel Anjembe (Cairn.info)
Au moment où elle se trouvait sur ce golfe, l'épingle se détacha du drap et tomba dans l'eau avec un des enfants.Henry d'Arbois de Jubainville (1827-1910)
On nous détacha, et on nous mit à terre.Mayne Reid (1818-1883), traduction Allyre Bureau (1810-1859)
À propos du communisme, on parle plus communément de la génération qui en partagea les idées puis s'en détacha.Medium, 2014, Catherine Malaval (Cairn.info)
Un morceau de verre se détacha et tomba à grand bruit dans la cour.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Sh. Michaeli, Orit Rosen (Cairn.info)
Cette évolution avait un coût, et le radicalisme se détacha de plus en plus de son ancienne composante bourgeoise (middle-class).Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Gareth Stedman jones (Cairn.info)
Chez nous, comme dans d'autres maisons, les vitres volèrent en éclats et le plâtre se détacha du plafond sous l'effet du choc.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Yaël Shneerson (Cairn.info)
Il en détacha le papier et l'ouvrit avec quelques précautions.Louis Reybaud (1799-1879)
Aux portes, une partie de l'escorte se détacha.Albert Delpit (1849-1893)
À un moment, une pierre se détacha de la montagne sans la main d'aucun homme.Cahiers de civilisation médiévale, 2020, Valentin Portnykh (Cairn.info)
L'effet produit fut que le regard se détacha du reste.La Cause du désir, 2016, Antonella Del Monaco, Valéria Candeli (Cairn.info)
Puis à force de triturer cette structure en grillage, un jour, un fil se détacha.Cahiers d'histoire de l'aluminium, 2017, Nathalie Postic (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.