Email catcher

détecteur

definition

Definition of détecteur ​​​ , détectrice ​​​ nom masculin et adjectif

Appareil servant à détecter. Détecteur d'ondes, de mines, d'incendie. Détecteur de mouvements. adjectif Lampe détectrice.

examples

Sentences with the word détecteur

Pour un particulier, le plus simple est d'acheter un stylo détecteur.Capital, 18/12/2020, « Reconnaître un faux billet : comment faire ? »
Tous les établissements scolaires devraient être dotés de détecteurs de métaux.Ouest-France, 08/06/2021
A tel point que les détecteurs utilisés pour écouter les mammifères volants peinent à les capter.Géo, 18/06/2021, « Le loir pygmée, ce rongeur quasi aveugle qui voit avec… »
L'utilisation d'un détecteur de métaux dans un but de loisir, ne nécessite pas d'autorisations particulières, hormis celle du propriétaire du terrain.Ouest-France, 19/05/2021
Elle a annulé sa présentation quand sa demande d'utiliser des détecteurs de métaux fut refusée.Cahiers du Genre, 2016, Danielle Juteau (Cairn.info)
Les dispositifs visant à sécuriser complètement le site, tels que les caméras vidéos et les détecteurs de chaleur, auront été installés d'ici la fin juin.Europarl
Il ne suffit pas de traquer – fonction des détecteurs et des délateurs –.Imaginaire & Inconscient, 2003, Claude-Gilbert Dubois (Cairn.info)
Ce détecteur ne se substitue pas aux contrôles et vérifications des produits.Géo, 23/11/2018, « Qu'est-ce que le monoxyde de carbone ? »
Les élèves ont réalisé des automates qui se déclenchent grâce à des détecteurs de mouvement.Ouest-France, Margaux TERTRE, 28/10/2019
Ils discutent ensuite des questions éthiques qui se posent en fonction des caractéristiques techniques du détecteur et de la manière dont il est utilisé.Gérontologie et société, 2012 (Cairn.info)
Le détecteur de monoxyde de carbone est aussi utile dans les maisons dotées de cheminée, de poêle ou d'insert.Ouest-France, Maurane SPERONI, 13/02/2021
En tout cas pas à ceux des innombrables détecteurs de talent.Ouest-France, 11/11/2018
Grâce à un détecteur d'impact et à un détonateur, le capot se soulève de 65 millimètres en 0,40 secondes.Europarl
Les prix des détecteurs sont disparates d'une enseigne à l'autre.Ouest-France, 14/01/2015
De la peau aux articulations, des muscles aux viscères, tout notre corps est parsemé de milliers de détecteurs appelés nocicepteurs.Ça m'intéresse, 15/10/2018, « Comment agissent les anti-douleurs ? »
Cela se justifie tout d'abord, au regard de la possible assimilation de l'aimant à un détecteur d'objets métalliques.Revue Juridique de l'Environnement, 2020, Jean Philippe Orlandini (Cairn.info)
Ils suggèrent le recours à des personnels nouveaux, à des experts extérieurs, à des psychologues, voire au détecteur de mensonge.RSC, 2013, Claude Journès (Cairn.info)
Ce détecteur de mensonges n'est pas seulement un défi pour les hommes politiques.Ça m'intéresse, 18/02/2013, « Un détecteur de mensonges pour les politiques : comment ça… »
Comme les hominidés intelligents pourraient finir par apprendre à manipuler la version actuelle du détecteur de tricheurs, il n'y a pas de solution définitive.Sciences sociales et santé, 2006, Allan Young (Cairn.info)
Des démarcheurs en tout genre profitent de la nouvelle obligation d'installation des détecteurs de fumée pour proposer leurs services aux propriétaires.Capital, 14/01/2015, « Détecteurs de fumée : attention aux démarchages à domicile fumeux… »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week