Email catcher

détrônait

Forms

Examples

Sentences with the word détrônait

Leur nombre a augmenté considérablement au xixe siècle, tandis que la bouteille détrônait définitivement le fût.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2016, Frédérique Desbuissons (Cairn.info)
Et voici que, par un de ces revirements qu'il ne cherchait pas à s'expliquer, tout d'un coup, la mère détrônait le père et prenait sa place.Michel Zévaco (1860-1918)
Pour les femmes vélocipédistes, l'action remplaçait l'attitude, le mouvement évinçait la pose, le dynamique détrônait le hiératique.Les cahiers de médiologie, 1998, Anne-Marie Clais (Cairn.info)
Dans les dîners, l'aviation détrônait le théâtre, ce grand accapareur de la table.Michel Corday (1869-1937)
De plus, l'intervention du père en qualité de tiers libidinal et symbolique détrônait en partie la mère et limitait par là même sa propre toute-puissance.Adolescence, 2008, Jacques Viargioni (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week