Email catcher

déversèrent

Forms

Examples

Sentences with the word déversèrent

En 1946, ils déversèrent massivement leurs propres voix en faveur de la monarchie et de l'homme quelconque.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2008, Francesco M. Biscione, Haoua Ameur-Zaïmèche (Cairn.info)
Ces vagues d'assaut que continuellement déversèrent les écrans, c'étaient celles d'une obsession récurrente dont l'esprit ne peut pas plus se détacher que nos yeux ne pouvaient s'en détourner.Les cahiers de médiologie, 2002, Pierre Murat (Cairn.info)
Les trombes d'eau qui se déversèrent du ciel à ce moment-là noyèrent la réponse de la vieille femme.Sud/Nord, 2003, Fatima Gallaire (Cairn.info)
Près de 40 000 tonnes de pétrole brut se déversèrent dans une zone écologique particulièrement sensible, engendrant la pollution la plus importante jusque-là, des côtes américaines.Géoéconomie, 2008, Pierre E. Edorh (Cairn.info)
En trois vagues successives, les avions bombardiers allemands et italiens déversèrent des milliers de bombes qui détruisirent et incendièrent environ 70 % de la ville.Matériaux, 2008, Nancy Berthier (Cairn.info)
Les mercenaires, ayant pris position sur les balcons et les toits, déversèrent un déluge de feu sur les fuyards.Le monde juif, 1967, S. Meram (Cairn.info)
Pendant une quinzaine de jours, ils déversèrent sur les assaillants un flot de projectiles divers.Le Monde Juif, 1949 (Cairn.info)
Sur un front de 3 km, les artilleries opposées déversèrent près de 250 000 projectiles en moins de deux semaines.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2009, Thierry Ehret (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week