Email catcher

dévirilise dévirilisé

Forms

examples

Sentences with the word dévirilise

Le garçon est plus touché que la fille par cette dévalorisation qui le dévirilise.Confluences Méditerranée, 2018, Louis Blin (Cairn.info)
Il caressait la faiblesse humaine, donnait corps à ce besoin inné d'espoir, qui dévirilise dans les moments aigus de l'existence.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Ce faisant, il reproche aux frères de manquer à leur rôle et les dévirilise.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Stéphanie Latte Abdallah (Cairn.info)

Sentences with the word dévirilisé

Cette évolution séculaire des méthodes policières doit ensuite être resituée dans un mouvement plus large de civilisation des mœurs qui promeut un professionnalisme dévirilisé.Idées économiques et sociales, 2008, Geneviève Pruvost (Cairn.info)
La grossesse est une épreuve dont il arrive que l'homme se relève difficilement, restant féminisé, dévirilisé.Enfances & Psy, 2019, Sarah Bydlowski (Cairn.info)
Le renversement des valeurs est parachevé quand la femme virile soumet l'homme dévirilisé à son autorité.Littératures classiques, 2009, François-Xavier Cuche (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week