Email catcher

diaphonie

definition

Definition of diaphonie ​​​ nom féminin

Technique Défaut dans la transmission ou la restitution d'un signal, dû à un transfert d'énergie d'un signal sur un autre. Le taux de diaphonie s'évalue en décibels.

examples

Sentences with the word diaphonie

L'incessante adresse et interruption de leur diaphonie scinde l'écoute, la diffracte.Vacarme, 2006, Peter Szendy (Cairn.info)
Le phénomène de diaphonie disparaît dans cette ligne et persiste toujours dans les autres.Inflexions, 2021, Jean-Marc Degoulange (Cairn.info)
La diaphonie est le type particulier de polyphonie qui s'obtient en situation dialogale du fait de la co-énonciation et de la co-construction du discours.Cahiers internationaux de sociolinguistique, 2020, Adeline Simo-Souop (Cairn.info)
Il s'agissait de présenter un front uni face aux attaques, déjà séculaires, contre la diaphonie des philosophes.Revue de l'histoire des religions, 2021, Adrien Lecerf (Cairn.info)
Ils utilisent le souffle voix, la diaphonie, la voix aspirée, le chant trillé, le sifflement haute fréquence ou encore le chant percussif.Ouest-France, Ingrid GODARD, 19/04/2018
Mais cette technologie a un inconvénient majeur, notamment lorsque plusieurs lignes téléphoniques sont proches les unes des autres : elle génère un phénomène de diaphonie (mélange de conversations).Inflexions, 2021, Jean-Marc Degoulange (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.