Email catcher

diencéphaliques

Forms

examples

Sentences with the word diencéphaliques

Quelques années plus tard, un lien entre ce syndrome et des lésions diencéphaliques est établi [1].Revue de neuropsychologie, 2020, Emmanuel J. Barbeau, Lucas Ronat, Mira Didic (Cairn.info)
Ce syndrome amnésique est caractérisé par des atteintes des structures diencéphaliques touchant notamment les corps mamillaires et les noyaux dorso-médians du thalamus ainsi que par une atrophie frontale.Revue de neuropsychologie, 2009, Anne-Pascale Le Berre, Francis Eustache, Hélène Beaunieux (Cairn.info)
La nouvelle génération de psychochirurgiens développe les techniques stéréotaxiques ainsi que les opérations visant le lobe temporal, le système limbique et les structures diencéphaliques.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2013, Jean-Noël Missa (Cairn.info)
Dès lors, lorsque la mémoire épisodique est déficitaire suite à une altération du lobe temporal médial et des régions diencéphaliques, la mémoire sémantique devrait également être déficitaire.L'année psychologique, 2011, Nicolas Stefaniak, Thierry Meulemans (Cairn.info)
Dans ce contexte, les théories faisant des centres diencéphaliques les principales cibles des chocs thérapeutiques étaient majoritaires.Les Cahiers du Centre Georges Canguilhem, 2015, Émilie Bovet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week