Email catcher

différend historique

examples

Sentences with the word différend historique

D'anciens différends historiques, comme la question des réparations de guerre, ont recommencé à faire l'objet de polémiques dans le débat public.Allemagne d'aujourd'hui, 2019, Elżbieta Opiłowska, Pierre-Frédéric Weber (Cairn.info)
Les différends historiques qui ont opposé les nationaux-développementistes et les libéraux, en l'occurrence, ne sont pas négligeables.Rue Descartes, 2017, Rodrigo Guéron (Cairn.info)
Réel ou supposé, notre différend historique nous offre surtout une occasion de tenter de répondre à une question essentielle : à quel monde commun souhaitons-nous appartenir ?Mouvements, 2003 (Cairn.info)
Les voisins s'opposent sur des différends historiques et territoriaux, mais sont aussi liés par une interdépendance économique significative.Politique étrangère, 2021, Céline Pajon (Cairn.info)
Duff a, selon moi, raison de proposer une formulation qui ne vise qu'à régler à l'amiable les différends historiques.Europarl
Il faudra aussi interpréter les impacts des différends historiques sur les représentations actuelles du passé et réciproquement.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2021, Frédéric Régent (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

différend nom masculin

historique adjectif et nom masculin

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week