Email catcher

diffusèrent

Forms

examples

Sentences with the word diffusèrent

Les associations de médecins et les adeptes de divers systèmes de soins diffusèrent un abondant matériau dans les revues et les journaux.Annales historiques de la Révolution française, 2011, Lorelai Kury (Cairn.info)
De là, elles se diffusèrent dans de nombreux pays.Le Temps des Médias, 2007, Christraud M. Geary (Cairn.info)
Ces dispositions assez spécifiques à l'analyse d'enfant diffusèrent au cœur même de la pratique de l'analyse avec des adultes.TOPIQUE, 2009, Marc Bonnet (Cairn.info)
De nouveaux arguments engendrèrent de nouveaux groupes, qui, à leur tour, développèrent, diffusèrent et transformèrent ces arguments.Revue française de science politique, 2006, Patrice Lamothe (Cairn.info)
Ils rédigèrent un petit journal et le diffusèrent en le passant d'un lit à l'autre.Ouest-France, Didier GOURIN, 03/08/2024
Les unionist women's institutes se diffusèrent alors rapidement à travers le centre industriel de la ville.Vingtième siècle, 2013, David Thackeray, Pierre Purseigle (Cairn.info)
Une petite partie seulement fut imprimée, alors que beaucoup d'ouvrages se diffusèrent sous forme manuscrite.Dix-septième siècle, 2015, Aurélien Girard (Cairn.info)
En leur qualité de consommateurs actifs, ils diffusèrent aussi les nouveaux styles, les nouvelles créations de la marque, dans leur propre cercle.Décisions Marketing, 2015, Tingting Mo (Cairn.info)
À ce moment-là, c'était seulement une fausse alerte, mais les choses se passèrent différemment quelques mois plus tard, quand les nouvelles diffusèrent la découverte d'une autre lettre.XVIIe siècle, 2002, H. J. M. Nellen (Cairn.info)
De ce fait, elles devinrent rapidement des foyers privilégiés de contestation politique où les nouveaux mouvements radicaux diffusèrent leur propagande.Journal de la société des océanistes, 2017, Benoît Trépied (Cairn.info)
Au contraire, les innovations se diffusèrent d'un pays à l'autre à travers un processus d'adaptation qui stimula ultérieurement l'activité innovatrice.Entreprises et histoire, 2007, Patrizia Battilani (Cairn.info)
Ils diffusèrent une charte censée ordonnancer la vie de leurs nouveaux sujets.Revue du crieur, 2016, Myriam Benraad (Cairn.info)
Les trois grands titres de presse diffusèrent l'information concernant la propagande dans les autres médias.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2012, Mayila Paroomal (Cairn.info)
Elles ne furent pas plus productives que les luzernes françaises, mais souvent pires et elles diffusèrent des nouvelles adventices d'origine américaine.Histoire et Sociétés Rurales, 2014, Mauro Ambrosoli (Cairn.info)
Ils diffusèrent leurs études des pratiques franquistes dans des articles de presse et des ouvrages destinés au grand public.Vingtième siècle, 2012, Pablo Corral Broto (Cairn.info)
D'abord limités au cercle des élites locales, ces emprunts se diffusèrent ensuite parmi les couches moyennes par le biais du même phénomène d'attraction.La pensée de midi, 2000, Marie-Hélène Sauner (Cairn.info)
Mais rien ne permet de supposer que tous ceux qui les diffusèrent l'entendaient en termes d'opposition au régime.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Gábor T. Rittersporn (Cairn.info)
Elles publièrent énormément de livres et de manuels destinés aux enseignants, et les diffusèrent largement dans les écoles.Éducation et Sociétés, 2018, Jérôme Michalon (Cairn.info)
Ils diffusèrent encore, de façon concomitante, d'autres systèmes de valeurs que les historiens adoptèrent.Raisons politiques, 2006, James V. Fenelon, Mary-Louise Defender-Wilson (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week