Email catcher

dilemme existentiel

examples

Sentences with the word dilemme existentiel

Loin d'apaiser son dilemme existentiel, son incroyable richesse le prive de tout moyen de s'en sortir.Audimat, 2014, Mark Fisher (Cairn.info)
Pourtant, il est difficile de dire que le migrant est l'affamé confronté au dilemme existentiel : partir ou mourir.Autrepart, 2001, Mahamet Tîmera (Cairn.info)
Le dilemme existentiel entre des forces opposées ne saurait être formulé de façon plus poignante.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2011, Suzanne Maiello (Cairn.info)
Mes films sont souvent des juxtapositions de biographies, avec des souvenirs du passé, des relations sentimentales, des dilemmes existentiels, toutes sortes de fractures.Revue internationale et stratégique, 2020, Amos Gitaï (Cairn.info)
Pendant la nuit du 29 mai, six personnages déambulent dans un non-lieu afin de trouver une réponse à leur dilemme existentiel.Sigila, 2013, Celina Martins (Cairn.info)
Il conclut en encourageant l'intervenant à penser l'enfant symptomatique en tant que voie pour atteindre les dilemmes existentiels et évolutifs de la famille.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseau, 2001, Edith Goldbeter-Merinfeld (Cairn.info)
L'enfant symptomatique représente une voie pour atteindre les dilemmes existentiels et évolutifs de la famille.Perspectives Psy, 2005, Hervé Sitbon (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

dilemme nom masculin

existentiel adjectif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week