Email catcher

diluer + notion

examples

Sentences with the word diluer + notion

La stratégie de la dissociation conduit à diluer la notion de pasticheur, et à gommer l'effet d'intrusion d'auteur qu'entraîne ce type de jeu intertextuel.L'Année balzacienne, 2001, Aude Déruelle (Cairn.info)
Si les soixante-huitards ont, d'après notre corpus, dévoyé l'idée de tolérance, ils auraient aussi dilué la notion de culture.Allemagne d'aujourd'hui, 2015, Benoît Pivert (Cairn.info)
La réalité est ici le réseau et l'interaction, où se dilue la notion d'individu.Communications, 2019, Marc-André Selosse, Bernard Paillard, Monique Peyrière (Cairn.info)
Fortement présent dans des relations d'emploi qui se tissent dans la maison, le langage de la parenté contribue puissamment à diluer la notion de travail.Politique africaine, 2019, Mélanie Jacquemin, Violaine Tisseau (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

notion nom féminin

diluer verbe transitif

Games Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
Poll of the week