Email catcher

dire + opposition

examples

Sentences with the word dire + opposition

En de nombreux points, la ville nouvelle apparaît différente pour ne pas dire en opposition avec les villes industrielles.Revue du Nord, 2005, Thibault Tellier (Cairn.info)
Parce que contradictoire ne veut pas dire opposition, mais maintien de la place de chacun, explicitation des problématiques.Les Cahiers Dynamiques, 2011, Dominique Youf, Grégoire Meurin (Cairn.info)
Plusieurs parents étaient présents pour dire leur opposition aux déclarations du ministre.Ouest-France, 25/09/2021
Dès lors, il est devenu parfaitement clair que le rôle joué par le médiateur - une institution créée pour ainsi dire par opposition aux autres institutions - est fondamental.Europarl
Séparation ne veut pas dire opposition, mais distinction des registres.Cités, 2004, Henri Pena-Ruiz (Cairn.info)
Plusieurs syndicats avaient manifesté sur le parvis de l'hôpital mercredi pour dire leur opposition et leur crainte quant à cette procédure.Ouest-France, 16/09/2021
C'était intéressant d'écouter ce que vient de dire l'opposition.Europarl
Chaque terme se définit pour ainsi dire en opposition à d'autres termes de parenté et non en référence à des individus vivants.Les temps modernes, 2004, Robert Layton, Marie Ploux (Cairn.info)
Militer pour la planète plonge l'observateur dans un entrelacs d'interprétations, de symboles, d'actions, d'intérêts fortement différenciés, pour ne pas dire en opposition totale.Paysans & société, 2020, Thierry Pouch (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

opposition nom féminin

dire verbe transitif / nom masculin

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week