Email catcher

discours improvisé

examples

Sentences with the word discours improvisé

Dans un discours improvisé, le vénérable dépeint le patriotisme ardent qu'il partage, mais pur de tout excès et qui forme le type particulier de cette révolution.Chroniques d'histoire maçonnique, 2015, Jean-Pierre Zimmer (Cairn.info)
Il leur adressa un discours improvisé qui était plein de sens, de profondeur, d'originalité de langage, et qui fut recueilli à l'instant pour être transmis à la députation tout entière.Adolphe Thiers (1797-1877)
Pour autant, le déplacement n'a pas été exempt d'allusions, notamment lors d'un petit discours improvisé à la tribune où les organisateurs de l'événement l'ont invité.Ouest-France, Olivier CLERC, 28/10/2017
Robespierre démêla très bien la perfidie, et, dans un long discours improvisé, il montra sous les couleurs les plus hideuses la longue astuce et la basse scélératesse des tyrans.Ernest Hamel (1826-1898)
Puis, nous avons demandé à toutes ces femmes de prononcer un discours improvisé devant un public et de résoudre des problèmes de calcul mental.Cerveau et Psycho, 2021, Ulrike Ehlert (Cairn.info)
Adolphe récita avec beaucoup de volubilité un discours improvisé.... depuis quinze jours !Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

discours nom masculin

improviser verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week