Email catcher

discriminatifs

Forms

Examples

Sentences with the word discriminatifs

À cette fin, ils recourent fréquemment à l'usage de stimuli discriminatifs (par exemple des illustrations, des mots-clés ou des pictogrammes).La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2014, Éric Flavier, Céline Clément (Cairn.info)
L'enjeu est donc ailleurs, dans l'activité même de le chercher, en mettant en œuvre des mécanismes attentionnels et discriminatifs suffisamment fins pour s'extraire du chaos apparent des planches [transcendance].Enfance, 2016, Patrick Perret (Cairn.info)
Les items discriminatifs portaient sur l'attention conjointe (apporter quelque chose pour le montrer), les intérêts sociaux (imitation) et la communication (répondre à son nom).Enfance, 2009, Tony Charman, Jacqueline Nadel (Cairn.info)
Il est par exemple symptomatique que les tests ne soient plus, à partir de cet âge, discriminatifs comme tests de développement, de l'avis même de leurs concepteurs.Le débat, 2004, Jean-Claude Quentel (Cairn.info)
En ce sens, la langue se situe au cœur des processus sociaux ségrégatifs et discriminatifs actuels.Adolescence, 2014, Élise Pestre (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week