Email catcher

dispensât

Forms

Examples

Sentences with the word dispensât

Il était impossible qu'elle se dispensât de récompenser l'homme qui lui avait procuré un si énorme bénéfice, qui lui avait épargné une perte immense.Jules Lermina (1839-1915)
Je voudrais, du moins, puisqu'il m'appelle glouton, à ce que vous dites, qu'il se dispensât de m'appeler ivrogne.Miguel de Cervantès Saavedra (1547-1616), traduction Louis Viardot (1800-1883)
Il était donc, selon elle, impossible qu'elle se dispensât de ce petit voyage, et pour rien au monde elle n'eût voulu en être dispensée.George Sand (1804-1876)
Elle dut s'ingénier, chercher quelque expédient qui la dispensât de tenir parole.Jules Michelet (1798-1874)
Il n'envisageait pas pour autant que chaque communauté dispensât de manière autonome des enseignements dont elle serait libre, en particulier, de choisir le rythme et le contenu.Revue française d'histoire des idées politiques, 2020, Catherine Rancon (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Poll of the week