Email catcher

dissipatifs

Forms

examples

Sentences with the word dissipatifs

Toutefois, dans le cas des systèmes dissipatifs, comme c'est le cas des organisations humaines, des poches de stabilité apparaissent.Revue française de gestion, 2006, Raymond-Alain Thiétart, Bernard Forgues (Cairn.info)
L'incorporation de la flèche du temps, la nonréversibilité temporelle, ouvre sur l'auto-organisation dans des systèmes hors équilibre, dissipatifs, par des processus irréversibles, comme c'est le cas dans les organismes vivants.Le débat, 2008, Jean-Marie Lehn (Cairn.info)
Avec ce qu'une séquence temporelle et historique de ce type comporte de turbulences propres à la dynamique des systèmes dissipatifs fonctionnant par définition très loin de l'équilibre.Critique, 2020, Lionel Manga (Cairn.info)
L'effet magique d'une cape d'invisibilité en métamatériau ne se produit qu'autour d'une fréquence et les métaux constituant les résonateurs sont fortement dissipatifs aux longueurs d'ondes optiques.Sigila, 2020, Boris Gralak, Sébastien Guenneau (Cairn.info)
Cependant, comme on l'a vu plus haut, dans le cas des systèmes dissipatifs, des îlots de stabilité apparaissent dans une mer de chaos.Revue française de gestion, 2006, Raymond-Alain Thiétart, Bernard Forgues (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week