Email catcher

dissoudraient

Forms

examples

Sentences with the word dissoudraient

Sans la justice, à savoir le lien nécessaire à l'union des intérêts particuliers, ces derniers se dissoudraient dans l'état primitif d'instabilité.Raisons politiques, 2019, Jean-Yves Goffi (Cairn.info)
Chacun sentait instinctivement que, si la société s'arrêtait un moment, tous les liens se dissoudraient et l'anarchie surgirait.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Résidus et dérivations ne rendent pas seulement compte des actions non logiques, ils révèlent une sorte de logique biologique faute de laquelle les collectivités se dissoudraient.Commentaire, 2019, Raymond Aron (Cairn.info)
Il faut donc éviter des conclusions circonstancielles et hâtives qui mèneraient à la formation d'un bric-à-brac, et qui se dissoudraient une fois toutes les données prises en compte.Travaux de linguistique, 2001, Silvia Adler (Cairn.info)
Rien ne pourrait plus ni résister, ni s'affirmer à l'encontre de machineries qui dissoudraient immédiatement les critiques et les contestations.L'Observatoire, 2012, Christian Ruby (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week