Email catcher

distraie

Forms

examples

Sentences with the word distraie

Cet accompagnement me plaît, quoiqu'il me distraie un peu.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
À sa disposition, pour qu'elle se distraie un peu, juste un jeu de cartes, un puzzle et quelques pages de magazines.Cerveau et Psycho, 2022, Frank Luerweg (Cairn.info)
Faute d'avoir le câble ou le satellite, on pianote d'une chaîne à l'autre, à la recherche d'une émission qui distraie ou qui occupe agréablement l'esprit.Études, 2004, Jean Belot (Cairn.info)
Un geste qu'elle répétera plusieurs fois jusqu'à ce que la douleur, allant crescendo, la distraie enfin de ses émotions.Cerveau et Psycho, 2016, Molly Knight Raskin (Cairn.info)
Il faut absolument que je me distraie ce matin.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il arrive aussi que le dévoilement de lui-même par le thérapeute distraie le patient de sa figure d'intérêt ou même le blesse.Revue de la Société Française de Gestalt, 2007, Stephen Zahm (Cairn.info)
J'ai été enchantée que cela te distraie, je ne te demande pas de ne plus la voir, mais enfin qu'il ne soit pas impossible de vous rencontrer l'un sans l'autre.Marcel Proust (1871-1922)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week