Email catcher

doper + emploi

examples

Sentences with the word doper + emploi

Il faut voir dans cette évolution le résultat de l'accélération de la croissance, qui a dopé l'emploi (+ 12,5 % en trois ans).Le Courrier des Pays de l'Est, 2007, Philippe Rusin (Cairn.info)
Ainsi, les possibilités de doper l'emploi par une meilleure intégration ne devraient pas être surestimées.Études économiques de l'OCDE, 2005 (Cairn.info)
Loin de reculer, le chômage continue à grimper tandis que le gonflement des dépenses publiques, censé doper l'emploi, affaiblit le franc sur les marchés internationaux.Histoire@Politique, 2012, Alec G. Hargreaves (Cairn.info)
Accélérer le passage des jeunes dans le système d'enseignement pourrait aussi doper l'emploi.Études économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
À condition qu'elles soient adéquatement financées, et par conséquent soutenables, ces mesures devraient contribuer à doper l'emploi à court et à long termes.Réformes économiques, 2010 (Cairn.info)
Ces évolutions devraient doper l'emploi et le revenu des ménages, ce qui, conjugué à une modeste diminution de l'épargne accumulée durant la crise, devrait soutenir le redémarrage de la consommation.Perspectives économiques de l'OCDE, 2021 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

emploi nom masculin

doper verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week