Email catcher

dose de cynisme

examples

Sentences with the word dose de cynisme

Notre société de contrôle n'a jamais été aussi forte et avec la dose de cynisme qu'y ajoutent les pratiques communicantes, on a un parfait cocktail de destruction massive.Mouvements, 2005, Maud Cosson, Pascal Le Brun-Cordier, Patricia Osganian (Cairn.info)
Cependant, ce comportement ne les empêche pas d'arborer une bonne dose de cynisme et de faire étalage d'un manque total de honte.Langage & société, 2018, Paola Paissa, Françoise Rigat (Cairn.info)
Une petite dose de cynisme qui se lit dans son travail.Ouest-France, Raphaël FRESNAIS, 26/06/2019
Cette option suppose cependant une certaine dose de cynisme puisqu'elle conduira en bout de course à récompenser financièrement des propriétaires négligents.Courrier hebdomadaire, 2008, Nicolas Bernard (Cairn.info)
Le maintien de certaines compétences sociales des préfets ne se fait pas sans une bonne dose de cynisme de la part de ceux qui ont conçu les mécanismes.Vacarme, 2011, Yannick Barthélémi (Cairn.info)
Il y a dans cet exemple une dose de cynisme qui subvertit subtilement tout optimisme de façade.Volume !, 2017, Carolyn Cooper (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

cynisme nom masculin

dose nom féminin

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week