Email catcher

doum

definition

Definition of doum ​​​ nom masculin

Palmier d'Égypte et d'Arabie qui reste nain en France méditerranéenne.

examples

Sentences with the word doum

Comme évoqué précédemment, ils sont pratiqués en homorythmie par les joueurs de djembé, dans un jeu synchronisé avec celui des doums.Pensée plurielle, 2019, Marianne Vigneulle (Cairn.info)
Les deux espèces les plus répandues, le palmier et le doum, sont d'une fibre grossière et par trop inégale.Gaston Maspero (1846-1916)
L'homonymie s'explique par une ressemblance certaine entre le fruit ovoïde du doum et la fleur campanulée de la fritillaire, tous deux bruns, de section trigone et renflés à la base.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2003, Alain Blanc, Charles de Lamberterie, Jean-Louis Perpillou (Cairn.info)
Dans l'atelier, les participants sont réunis en demi-cercle face au professeur et se coordonnent pour produire, à l'unisson, les rythmes qui accompagnent les doums et le professeur soliste.Pensée plurielle, 2019, Marianne Vigneulle (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week