Email catcher

doute terrible

examples

Sentences with the word doute terrible

Un doute terrible vint pourtant troubler aussitôt la joie qu'ils allaient éprouver.Joseph Marmette (1844-1895)
Au moment où je marchais à l'autel pour recevoir la tonsure, des doutes terribles me travaillaient déjà ; mais on me poussait et j'entendais dire qu'il est toujours bon d'obéir.Ernest Renan (1823-1892)
Les illusions finiront par tomber et le retour au réel sera sans doute terrible.Journal du Droit des Jeunes, 2003, Gilbert Molinier (Cairn.info)
Le romancier, aujourd'hui, n'est pas moins satisfait ; je dis aujourd'hui, car j'ai comme vous mes jours de doute terrible.Émile Zola (1840-1902)
Il correspond, parfois, à une nuit de doute terrible dans la foi.Histoire et missions chrétiennes, 2012, Claudio Monge (Cairn.info)
Il faut s'écarter de la guerre, mais la vie-flux exige un combat sans doute terrible.Multitudes, 2007, Kuniichi Uno (Cairn.info)
Le saint prêtre insistait sur ce doute terrible : non, personne, absolument personne, n'est sûr qu'après les plus grandes faveurs du ciel il ne sera pas abandonné de la grâce.Ernest Renan (1823-1892)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

doute nom masculin

terrible adjectif, nom et adverbe

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week