Email catcher

durcissaient

Forms

examples

Sentences with the word durcissaient

On y réussissait facilement avec les couteaux à neige ; une fois les marches découpées, on jetait un peu d'eau à leur surface, et elles se durcissaient immédiatement.Jules Verne (1828-1905)
Des deux côtés, les dirigeants insistaient sur la modération mais les lignes de combat se durcissaient.Annales historiques de la Révolution française, 2011, Colin G. Calloway (Cairn.info)
Le jeu se tendait et les contacts se durcissaient à la mi-rencontre.Ouest-France, Raphaël BONAMY, 31/03/2023
Il reprenait les dispositions de novembre 2004, mais avec des réserves qui, curieusement, les durcissaient sensiblement.Revue du droit public, 2010, Yoko Ida (Cairn.info)
En effet, les regards de la jeune fille, vagues et d'une politesse égale pour tout le monde, se concentraient et se durcissaient, quand je la saluais.Louis Ulbach (1822-1889)
Au retour des vestiaires, les contacts se durcissaient et les visiteurs prenaient confiance.Ouest-France, Bastien CHEVAL, 27/11/2020
Les détenus venaient voir les surveillants, s'inquiétaient, à mesure que les annonces gouvernementales se durcissaient.Ouest-France, Thomas HENG, 17/03/2020
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week