Email catcher

durcissaient

Forms

examples

Sentences with the word durcissaient

Par ailleurs, plus le temps avançait, plus la répression et les persécutions se diversifiaient et se durcissaient dans les pays occupés, et plus les fugitifs se pressaient aux frontières.Revue d'histoire de la Shoah, 1998, André Lasserre (Cairn.info)
On y réussissait facilement avec les couteaux à neige ; une fois les marches découpées, on jetait un peu d'eau à leur surface, et elles se durcissaient immédiatement.Jules Verne (1828-1905)
La comparaison des résultats montre d'abord que l'intérêt de la population pour ce s'est un peu réduit au fil du temps alors que les regards se durcissaient.Informations sociales, 2015 (Cairn.info)
En effet, les regards de la jeune fille, vagues et d'une politesse égale pour tout le monde, se concentraient et se durcissaient, quand je la saluais.Louis Ulbach (1822-1889)
Les pouvoirs publics étaient dans leur rôle s'ils durcissaient et, là, ils étaient dans leur rôle s'ils trouvaient des solutions pour commencer à rouvrir.Ouest-France, 26/05/2021
Cette situation a contribué à un dosage déséquilibré des composantes de la politique économique, le déficit public se creusant tandis que les conditions monétaires se durcissaient (voir le graphique 1.5).Études économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week