Email catcher

écartions

Forms

examples

Sentences with the word écartions

Je ne peux accepter que nous nous écartions davantage du domaine délimité lors des débats très étendus menés en commission.Europarl
Et pourtant, le mode de repère des autistes est riche, pour peu que nous écartions quelque peu nos œillères.EMPAN, 2004, Jacques Lin (Cairn.info)
Je suis moi-même favorable à ce que nous nous écartions du principe de l'unanimité.Europarl
Mais même si nous écartions les problèmes que nous avons soulevés jusqu'à maintenant, nous devrions toujours faire face au problème des miroirs eux-mêmes.Revue d'histoire des sciences, 2007, A. Mark Smith (Cairn.info)
Je le trouvais toujours admirable, et nous ne nous en écartions plus.George Sand (1804-1876)
Toutes ces raisons justifient que nous écartions ces opérations de notre analyse.Revue d'économie financière, 2012, Michel Lelart (Cairn.info)
Je ne plaide pas pour que nous nous en écartions.Europarl
Pour chercher l'explication de ce triste phénomène, il faut que nous nous écartions un moment en apparence de notre sujet.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Les circonstances exigent que nous nous écartions des formes ordinaires, et que nous exprimions hautement ce que nous sentons.François-Xavier Garneau (1809-1866)
Nous espérions alors que la ville allait être prise, et nous écartions l'idée du danger que nous ferait courir l'attaque.Marie-Louise-Victoire de Donnissan La Rochejaquelein (1772-1857)
Je recommande que nous ne nous écartions pas de notre route.Europarl
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week