Email catcher

écervelées

Forms

examples

Sentences with the word écervelées

Ce dernier élément invite à ne pas réduire les athlètes à de simples victimes écervelées d'un système aliénant.Staps, 2012, Baptiste Viaud, Bruno Papin (Cairn.info)
Trois écervelées qui n'avaient peut-être pas de quoi dîner le lendemain, et qui jettent l'argent par les fenêtres pour le plaisir de mystifier trois pauvres diables qui n'en peuvent mais !Alfred de Musset (1810-1857)
Cette fille étoit belle, mais elle ne dégénéroit pas ; c'étoit, et c'est encore une des plus grandes écervelées qu'on puisse voir.Gédéon Tallemant des Réaux (1619-1690)
Je ne parle, est-il besoin de le dire, ni des écervelées, ni des névrosées, ni de celles qui se font appeler les grandes mondaines par les journaux.Bernard-Henri Gausseron (1845-1913)
Il laisse ces insanités aux petites formations écervelées de sa droite.Le débat, 2004, Élie Barnavi (Cairn.info)
Justine, à son point de départ, n'était pas du tout une de ces écervelées dont la cohue tourbillonne dans les bas-fonds de la joie parisienne.Paul Féval (1816-1887)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week