Email catcher

écornent

Forms

Examples

Sentences with the word écornent

Dans les années 1960 et 1970, l'avancée et la diffusion des savoirs sur la petite enfance en psychologie, psychiatrie, psychanalyse écornent l'image de la crèche.Sociétés contemporaines, 2014, Marie Cartier, Marie-Hélène Lechien, Eve Meuret-Campfort (Cairn.info)
De plus, selon moi, si on leur demandait demain de voter sur le rapport, les députés rejetteraient les amendements qui écornent sensiblement la légitimité de l'une ou l'autre partie.Europarl
Les grillons écornent la chaleur se réfugie sous les pierres.Po&sie, 2009, Benoît Vincent (Cairn.info)
Oseront-elles, surtout, les empêcher de nuire en les contraignant à prendre les mesures de précaution, quitte à ce qu'elles écornent leurs profits ?Europarl
Les rapporteurs écornent les décideurs qui agissent tardivement, en désordre et sans l'intensité nécessaire à la réussite des actions en faveur de l'enfance en danger.Sociographe, 2021, François Melou, Michaël Gilbert (Cairn.info)
Ils écornent au passage quelques enseignements fondamentaux de la théorie financière.Idées économiques et sociales, 2013, Jézabel Couppey-Soubeyran (Cairn.info)
Elles espèrent ainsi se prémunir contre des manifestations qui écornent sérieusement leur image.L'Expansion Management Review, 2008, Yannick Roudaut (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week