Email catcher

effarouchant

Forms

examples

Sentences with the word effarouchant

Vous les verrez hallebardant avec de grands lambeaux de latin, effarouchant les fauvettes.François Béroalde de Verville (1556-1626)
Le sentir est orienté vers les caractères physionomiques de ce qui est effrayant ou effarouchant.Communications, 2012, Jean-Paul Thibaud (Cairn.info)
Mais il aurait fallu davantage réfléchir aux manières de protéger les troupeaux, avec des clôtures adaptées, des chiens de protection, en effarouchant les loups.Ouest-France, Agnès LE MORVAN, 24/01/2018
Sur les affiches colorées des gares, d'élégantes bourgeoises à bicyclette surgissent dans les cours de ferme, effarouchant les volailles, provocant le courroux des fermières.Les cahiers de médiologie, 1998, Monique Sicard (Cairn.info)
Ce que son esprit avait de libre et d'un peu effarouchant était compensé par la sagesse de ses conclusions.René Boylesve (1867-1926)
Le scénario catastrophe est heureusement moins courant qu'un rituel auquel il ne déroge jamais : faire fuir, en les effarouchant, les mouettes, goélands et autre vanneaux huppés.Ouest-France, Benoit LE BRETON, 01/12/2020
Et les joueurs de tambourins, qui sont à pied, battent à tour de bras, effarouchant nos bêtes.Pierre Loti (1850-1923)
J'allais, gravissant les rocs, enjambant les troncs étendus, brisant les lianes de mer qui se balançaient d'un arbre à l'autre, effarouchant les poissons qui volaient de branche en branche.Jules Verne (1828-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week