Email catcher

effectif suffisant

examples

Sentences with the word effectif suffisant

Un service qui a supprimé vingt lits, faute d'effectifs suffisants.Ouest-France, Catherine LEMESLE, 09/06/2021
En cas d'absence ou de vacance de poste, les directeurs mettent en œuvre des pratiques différentes pour maintenir un effectif suffisant.Revue française des affaires sociales, 2016, Romain Sibille, Marie-Ève Joël (Cairn.info)
Avant que ces consultations ne soient stoppées en 2018, faute d'effectifs suffisants.Ouest-France, 02/04/2021
Nous nous efforçons de trouver, et nous y sommes déterminés, des solutions qui feront en sorte qu’un effectif suffisant puisse se charger des matières importantes.Europarl
Les conséquences sur le niveau scolaire seraient à rechercher sur un échantillon d'enfants plus sévèrement touchés et/ou sur une durée plus longue, avec un effectif suffisant.Santé publique, 2006, M. Chiron, P. Charnay, J.L. Martin, I. Vergnes (Cairn.info)
Début mai, les infirmiers et aides-soignants du service de réanimation médicale entamaient une grève, faute d'effectifs suffisants.Ouest-France, Bastien LEJOT, 08/07/2021
Le second point, est qu'elle compte un effectif suffisant pour fournir un volume de données autorisant un traitement statistique.Hegel, 2018, Bernard Payrau, Elisabeth Breton, Nathalie Thilly (Cairn.info)
Faute d'effectifs suffisants chez les forces de l'ordre, l'utilisation de ces derniers est suspendue depuis le début du mois d'avril.Capital, 09/04/2020, « Radars, amendes... ce que le confinement a changé pour… »
Sur l'ensemble des six sites français, nous devions disposer d'un effectif suffisant pour chacun des domaines professionnels retenus.Horizons stratégiques, 2007, Éric Cédiey, Caroline Desprès, Yannick L’Horty (Cairn.info)
En effet, les responsables n'ont souvent pas d'autre choix que de puiser dans le réservoir des adhérents peu fidèles pour réunir un effectif suffisant.Sociologie, 2013, Ludovic Lestrelin, Jean‑Charles Basson, Boris Helleu (Cairn.info)
Mais il veille bien sûr à maintenir un effectif suffisant pour que le travail soit assuré.Ouest-France, Jean-Luc COCHENNEC, 21/01/2018
Généralement, cinq vendeurs et cinq acheteurs sont un effectif suffisant pour obtenir un marché concurrentiel en laboratoire.Revue française d'économie, 2013, Stéphane Robin, Carine Staropoli (Cairn.info)
La présence d'un effectif suffisant n'est donc pas toujours assurée, surtout en semaine.Ouest-France, 10/09/2020
Agriculteur de profession, il est régulièrement disponible en journée, ce qui est important pour pouvoir assurer un effectif suffisant.Ouest-France, 15/05/2015
Concernant l'incongruence de genre chez la fille, il n'y aurait pas d'études disposant d'un effectif suffisant.Dialogue, 2019, Jean-Baptiste Marchand (Cairn.info)
Même si les volumes de force se sont stabilisés au niveau d'environ 2010, ils ont été modernisés, réorganisés, réaménagés et dotés d'un effectif suffisant.Stratégique, 2019, Ingmar Oldberg, Joseph Henrotin (Cairn.info)
Avec un effectif suffisant et à taille équivalente, les groupes les plus homogènes, les jeunes, présentent un noyau plus riche que les groupes qui le sont moins (les plus âgés).Bulletin de psychologie, 2018, Fabrice Buschini, Mioara Cristea (Cairn.info)
Sans argent, cela ne peut réussir, mais sans effectifs suffisants, cela n'ira pas non plus.Europarl
Aucune de ces unités n'a un effectif suffisant pour couvrir l'ensemble des champs correspondant à son domaine, du fait de la diversité des menaces.Revue Défense Nationale, 2016, Lionel Bourdon, Erik Zerath (Cairn.info)
La qualité du service rendu suppose un personnel, en effectif suffisant, correctement formé et suffisamment encadré afin de n'être pas épuisé.INFOKara, 2004, Michel Moriceau, Pierre Saltel (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

effectif adjectif / nom masculin

suffisant adjectif et nom

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week