Email catcher

effet funeste

examples

Sentences with the word effet funeste

Et d'une erreur de principe ne peuvent sortir que des effets funestes, comme nous le verrons peu après.Revue catholique internationale communio, 2021, Clodovis Boff (Cairn.info)
Il a agi comme un homme qui, pressé par le temps, hâte ses actions sans s'apercevoir des effets funestes de sa précipitation.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Une interprétation dérivée résulte de la rupture de protection des supposés isolats et des effets funestes qui lui sont attribués.Cahiers internationaux de sociologie, 2010, Georges Balandier (Cairn.info)
Et il semble que cet effet funeste, antisocial, se produise plus sûrement lorsque celui qui commande est plus rapproché par le sort de celui qui obéit.Charles Wagner (1852-1918)
Cette lenteur devint en effet funeste à l'expédition.François-Xavier Garneau (1809-1866)
Tous les genres de contrainte ont des effets funestes, et des résultats éphémères : il faudra enfin persuader.Étienne Pivert de Senancour (1770-1846)
Les orientations n'ont donc aucune intention sinistre, ni aucun effet funeste, comme certains l'ont cru ou l'ont prétendu.Europarl
Il ne s'agit nullement de nier, par principe, un effet funeste et douloureux de la relation charnelle entre adulte et enfant, mais de reconnaître sa contingence subjective.Le Philosophoire, 2021, Daniel Liotta (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

effet nom masculin

funeste adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Poll of the week