Email catcher

éjectent

Forms

examples

Sentences with the word éjectent

Pour les bouteilles opaques (lait), des usines ont développé des systèmes automatisés : des capteurs détectent les opercules grâce à leur brillance, et des jets d'air puissants les éjectent.Ça m'intéresse, 08/09/2019, « Recyclage des bouteilles, mode d’emploi »
Le blanchiment se produit quand des ­vagues de chaleur sous-marines exercent un stress sur les polypes coralliens, qui deviennent blancs parce qu'ils éjectent les algues qui vivent dans leurs tissus.BOOKS, 2016, Tim Flannery (Cairn.info)
C'est un pli plein de pluie, de bruits, de tremblements qui nous éjectent à chaque fois vers la rive.Chimères, 2016, Alex Pou (Cairn.info)
L'incasable naît et n'est que de l'échec des dispositifs d'encadrement à maintenir, avec ceux qu'ils éjectent, des liens ambivalents qui seraient les témoins d'une alliance inconditionnelle.Archives de politique criminelle, 2008, Loick M. Villerbu, Anne Winter (Cairn.info)
Les sillons éjectent l'eau par l'arrière et évitent tout risque d'aquaplaning au moment de l'atterrissage.Capital, 04/11/2021, « Pneu avion et pneus voitures, quelles différences ? »
Elles les éjectent juste 5 à 200 fois plus loin.La Pensée, 2018, Patrick Coulon (Cairn.info)
Les secrets bien gardés éjectent l'autre de la communauté des esprits pour le manipuler, l'induire en erreur, l'installer dans un jeu de dupes avantageux.Études, 2004, Jean-Philippe Pierron (Cairn.info)
Les volcanologues parlent d'éruptions mégacolossales, qui éjectent plus de 1 000 km3 de gaz, de roches et de cendres.Ça m'intéresse, 22/10/2019, « Vivons-nous sous la menace d’un supervolcan ? »
De telles expériences devenant innommables éjectent le sujet hors de la communauté humaine et l'instaurent dans une position d'exception.Cahiers de psychologie clinique, 2010, Georges Gaillard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week