Email catcher

élan national

Examples

Sentences with the word élan national

Ce mois dédié fédérera les fêtes qui existent déjà, réunira l'ensemble des acteurs et donnera l'élan national pour le reste de l'année.Ouest-France, Élisabeth Borne, Roxana Maracineanu, 29/05/2020
Elles ont aussi bénéficié de l'élan national suscité par le chantier de la catéchèse voulu par les évêques.Lumen Vitae, 2010, Michelle Berthomé (Cairn.info)
Diffusant par leurs tournées les nouvelles des opérations, organisant dans chaque canton la célébration de l'armistice, la territoriale bénéficie de l'élan national propre aux périodes de crise.Sociétés & Représentations, 2003, Louis N. Panel (Cairn.info)
L'élan national était comprimé par les craintes qu'inspiraient les sourdes manœuvres des royalistes.Alphonse Esquiros (1812-1876)
C'est seulement en cas d'invasion, lorsque les dangers extraordinaires se présentent, que nous avons besoin de l'élan national, de l'enthousiasme général, et il ne nous manquera jamais.François Guizot (1787-1874)
Cet élan national permet le financement de recherches fondamentales qui font progresser la connaissance de ces maladies, dans l'espoir de pouvoir les guérir.Études, 2007, Pierre de Charentenay s.j. (Cairn.info)
En termes globaux, 15 % aux élections régionales, 10 % aux élections européennes, avec un mode de scrutin défavorable, il est vrai (circonscriptions supra-régionales propres à casser l'élan national).Commentaire, 2005, Duo Caroli (Cairn.info)
Or, motivés par un élan national, ils cherchaient à se libérer de ces traditions et à créer une véritable nouvelle musique hongroise.Ethnologie française, 2006, Maria Nyéki-Körösy (Cairn.info)
Le désordre de notre entrée arrêta net l'élan national, figea l'enthousiasme.Albert Vandal (1853-1910)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

élan nom masculin

national adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week