Email catcher

électrocoagulation

definition

Definition of électrocoagulation ​​​ nom féminin

Médecine Destruction des tissus vivants par la chaleur, obtenue au moyen de courants électriques. ➙ électrocautère, électroponcture.

examples

Sentences with the word électrocoagulation

La rhizolyse endoscopique consiste à détruire, par électrocoagulation, la racine nerveuse qui transmet la douleur.Ouest-France, Catherine LEMESLE, 23/09/2015
La thérapeutique la plus efficace semble être l'ablation des lésions soit par cryothérapie, par électrocoagulation, par laser ou encore par une exérèse.Dermato Mag, 2022, Philippe Beaulieu (Cairn.info)
Six patientes ont été traitées par électrocoagulation, pour remaniement avec dystrophies cytonucléaires (1 cas), pour leucoplasies (2 cas) et pour des lésions de bas grade (3 cas).Santé publique, 2004, B. Jacqueme, C. Coudert, C. Chanut, J.-C. Mabriez (Cairn.info)
Dans le cas des néoplasies intra-épithéliales, la prise en charge relève d'un traitement chirurgical, de l'électrocoagulation, ou de la surveillance par anuscopie idéalement en haute résolution.Hépato-Gastro et Oncologie Digestive, 2019, Gaël Goujon, Laurent Abramowitz (Cairn.info)
Concrètement, la station écrème les eaux usées et les matières dissoutes vont directement dans le réacteur d'électrocoagulation, qui filtre ensuite les déchets.Ouest-France, Pierre FONTANIER, 13/09/2013
Des complications similaires peuvent être rencontrées au cours de traitements par électrocoagulation ou électrodestruction, notamment par plasma-argon.Hegel, 2013, Najib Al Ghossaini, Damien Lucidarme, Philippe Bulois (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.