Email catcher

élisons

Forms

examples

Sentences with the word élisons

Il parait légitime de demander pourquoi nous élisons systématiquement des leaders à forte tendance narcissique.Commentaire, 2017, Antoine Albertelli, Bruno Lemaitre (Cairn.info)
Sans cela, nous n’avons absolument pas notre mot à dire quant aux personnes que nous élisons.Europarl
Pour éviter toute jalousie, élisons ce fou qui nous dit journellement dans nos carrefours tant de vérités en riant.Sylvain Maréchal (1750-1803)
Lorsque nous élisons un parlement, nous lui confions la défense de nos libertés pour une période limitée et sous certaines réserves.Europarl
Pratiquement, dans la vie quotidienne, nous élisons certains objets en supports de mémoire et d'autres en supports d'oubli.Les cahiers de médiologie, 1999, Serge Tisseron (Cairn.info)
En effet, nous ne votons pas pour nous gouverner nous-mêmes, nous élisons un gouvernement qui va mener une politique en accord avec ses valeurs et ses objectifs.Questions de communication, 2021, Olivier Arifon (Cairn.info)
Ils apportent à l'ensemble un nouveau type de représentants, différents de ceux que nous élisons.Raisons politiques, 2011, Yves Sintomer (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week