Email catcher

émanciperait

Forms

Examples

Sentences with the word émanciperait

Fortement instrumentalisés, leur participation à un renouvellement du bien commun informationnel qui émanciperait par la connaissance est loin d'être acquise.Hermès, 2020, Olivier Galibert (Cairn.info)
C'est un démenti – payé au prix d'exterminations de masse – des affirmations, naïves ou intéressées mais inlassablement répétées, selon lesquelles le progrès technique émanciperait l'humanité de sa relation à la nature.Ecologie & Politique, 2007, Claude Serfati, Philippe Le Billon (Cairn.info)
C'est cette médiation par les structures qui émanciperait l'économie solidaire du simple moralisme pour en faire une authentique politique.Revue Tiers Monde, 2010, Pepita Ould Ahmed (Cairn.info)
Ce sont des moments libératoires et en aucun cas un état permanent qui serait acquis une fois pour toutes et émanciperait les sujets de toutes les formes de servitude.Revue du Mauss, 2011 (Cairn.info)
En rajeunissant le patrimoine, elle émanciperait les jeunes adultes de leurs parents et des banques.Civitas Europa, 2021, Jérôme Germain (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week