Email catcher

embastillée

Forms

examples

Sentences with the word embastillée

Il serait ainsi le résultat autant que le milieu de la cohabitation plus ou moins harmonieuse de toutes ces essences, chacune embastillée derrière la clôture de sa membrane de définition.Multitudes, 2018, Dominique Quessada, Yves Citton (Cairn.info)
Je ne me soucie pas, vous comprenez, d'être chassée ou embastillée.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Mais si, un jour, vous retrouvez votre voiture embastillée dans une fourrière parisienne, vous pourrez toujours rappeler au policier de service que le vrai contrevenant n'est pas celui qu'on croit.Capital, 03/03/2017, « Le scandale des fourrières parisiennes »
On pouvait ainsi voir, dans un film de campagne électorale de ce parti, cette clef ouvrir les portes d'une grille et libérer une foule présentée comme trop longtemps embastillée.Politique africaine, 2003, Mamoudou Gazibo (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week