Email catcher

empile

definition

Definition of empile ​​​ nom féminin

Pêche Petit fil ou crin auquel on attache l'hameçon.

examples

Sentences with the word empile

Il étale les fiches dans l'espace pour les comparer, ou les empile pour les feuilleter à la manière d'un flipbook (folioscope).Ligeia, 2010, Barbara Turquier (Cairn.info)
Dans les rêves, on voit bien que l'inconscient empile passé, présent et espérance en l'avenir comme des strates qui se juxtaposent sans ordre.Études, 2020, Hélène L’Heuillet, Nathalie Sarthou-Lajus (Cairn.info)
Il pose sa hache, ramasse quatre ou cinq bûches et les empile contre le mur.Medium, 2006, Jean Berthier (Cairn.info)
Le système, mi-centralisé et mi-décentralisé, empile des dispositifs, superpose des acteurs et enchevêtre des compétences.Revue Projet, 2021, Cyprien Avenel (Cairn.info)
Il se met debout, joue avec des jeux de son âge, empile des cubes, place des anneaux sur un axe, gazouille.Revue française de psychosomatique, 2012, Françoise Weil-Halpern (Cairn.info)
Le travail social se développe depuis toujours selon un double mécanisme qui multiplie les missions et les empile les unes sur les autres.Agora, 2007, Cyprien Avenel (Cairn.info)
Comme libraire il fait des paquets, colle des timbres, dresse des listes, établit des fiches, aligne des commandes, empile des volumes.Charles Péguy (1873-1914)
Parce qu'ils sont gonflés avec du gaz, ce qui empêche les chips de rentrer en contact les unes avec les autres lorsqu'on les empile.Ça m'intéresse, 11/12/2019, « Pourquoi les paquets de chips sont-ils aussi gonflés ? »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week