Email catcher

emploi modeste

examples

Sentences with the word emploi modeste

Mais la caractéristique essentielle de la période récente est la baisse du chômage dans un contexte de croissance molle (2,5 % en glissement annuel) et de créations d'emplois modestes (174 000).Revue de l'OFCE, 2006 (Cairn.info)
Ceci traduit le maintien de créations d'emplois modestes malgré la reprise en raison d'un rebond cyclique de la productivité, laquelle avait fléchi au cours des dernières années.Perspectives économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
Il y avait plus de philosophie dans cette tête que dans vingt tomes de morale, et, séance tenante, il me procura un emploi modeste dans son administration.Oscar Méténier (1859-1913)
Et que de rires, si quelque naïf s'avise de citer un de ces emplois modestes où l'on gagne au début cent cinquante francs !Émile Gaboriau (1832-1873)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

emploi nom masculin

modeste adjectif

Funny phrases Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025