Email catcher

employer + ton

examples

Sentences with the word employer + ton

Il est par conséquent impossible d'en parler et, plus encore, d'en traiter sans employer un ton qui ne serait pas celui de la plus extrême gravité.Raisons politiques, 2002, Michelle-Irène Brudny (Cairn.info)
Tous les vaisseaux de la mer sont employés à ton commerce.Volney (1757-1820)
L'établissement de critères de suivi et d'évaluation fiables et l'embauche de modérateurs capables d'employer le ton juste pour s'adresser aux consommateurs sont primordiaux.Gestion, 2017, Marie-Agnès Parmentier (Cairn.info)
Il te faut, ma bonne amie, aller lui parler et employer ton éloquence pour la faire changer de projet.Charles de Bernard (1804-1850)
Loin d'y employer le ton grave de ses ouvrages précédents, l'écrivain et cinéaste aborde cette fois les enjeux de la littérature et ceux du discours universitaire avec un certain humour.Cahiers de psychologie jungienne, 2014, Mathieu François du Bertrand (Cairn.info)
Plutôt du genre à employer un ton direct, sans détour.Ouest-France, Josué JEAN-BART, 25/06/2020
Dans ces cas-là, elle fait en sorte d'accélérer le rythme ou emploie un ton plus ferme.Ouest-France, Morgane EYMIN, 07/04/2021
Ce vendredi, une députée a employé un ton inhabituel pour défendre un amendement au projet de budget 2019, déclenchant, la fatigue aidant, une petite séquence polissonne dans l'hémicycle.Ouest-France, 16/11/2018
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

ton adjectif possessif / nom masculin

employer verbe transitif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week