Email catcher

employer + tournure

examples

Sentences with the word employer + tournure

C'est pourquoi ils emploient des tournures impersonnelles qui leur permettent d'éviter de dire qu'ils disent tout en les établissant dans une fonction de décrypteurs.Traduire les scholies de Pindare... I De la traduction au commentaire : problèmes de méthode, 2009, Claire Muckensturm-Poulle (Cairn.info)
Le fait pour une mère, par exemple, d'employer cette tournure constitue une régression.Études Tsiganes, 2007, Yoanna Rubio (Cairn.info)
Il répugnent, en général, à employer les tournures recherchées, les constructions rigoureuses, litté­raires.L'annuel de l'APF, 2010, Dezsö Kosztolányi (Cairn.info)
Car parfois, tout de même, la langue racle désagréablement : quelle manie, aussi, d'employer ces tournures d'auberge, cette manière un peu canaille de faire peuple.Critique, 2015, Patrick Boucheron (Cairn.info)
On sait que le grec emploie en construction absolue certains participes neutres de verbes impersonnels ou employés en tournure impersonnelle.Revue de philologie de littérature et d'histoire anciennes, 2017, Alain Blanc (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

tournure nom féminin

employer verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week