Email catcher

empochaient

Forms

examples

Sentences with the word empochaient

Et ils ne se contentaient pas de vivre : ils empochaient.Psychanalyse, 2006 (Cairn.info)
Ils ne faisaient presque rien, mais ils empochaient des gratifications sans nombre.Marie Quinton (1854-1933)
C'est justement avec les fibres courtes que les agriculteurs empochaient des primes indûment.Europarl
En effet, il ne fallait pas opérer de démarcation dans cette audience entre ceux qui payaient et ceux qui empochaient l'argent.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Et même s'ils faiblissaient un peu sur la fin, ils empochaient la mise sans soucis (28-20).Ouest-France, 27/09/2021
Les humiliations que ces êtres vils empochaient chaque jour rempliraient cinquante pages.Stendhal (1783-1842)
Les propriétaires anglophones de l'équipe se faisaient bien discrets mais empochaient les dollars, souvent au détriment des joueurs, qui étaient très peu payés.Gestion, 2016, Jean-Pierre Dupuis (Cairn.info)
Souvent, ils empochaient les 100 zlotys et ne tiraient pas.La pensée de midi, 2008, Marcel Cohen, Renaud Ego (Cairn.info)
Ils empochaient ainsi qui un billet, qui une montre en or qu'ils se dépêchaient alors d'aller apporter aux commandos des horlogers, afin qu'ils la remettent en état de marche.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Johanna Rothermund (Cairn.info)
Dans ces pays, les producteurs détruisaient leur production, alors qu'ils empochaient la prime accordée pour cette culture.Europarl
Ils vivaient et écrivaient des vers (séparément) – hors hallucination, hors dilapidation, amassant tout dans le vers – et ils ne se contentaient pas de vivre : ils empochaient.Psychanalyse, 2006 (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Poll of the week