Email catcher

enchérisseur

Definition

Definition of enchérisseur ​​​ , enchérisseuse ​​​ nom

Personne qui fait une enchère.

Examples

Sentences with the word enchérisseur

La femme ne devrait être qu'un objet de luxe, qu'on se passe de main en main jusqu'au dernier enchérisseur, ou plutôt jusqu'à ce qu'elle devienne mère de famille.Arsène Houssaye (1815-1896)
Les cuirs étaient ensuite portés à la halle aux tanneurs et revendus au tanneur qui se portait dernier enchérisseur ; puis tous les membres présents se partageaient la plus-value.Gustave Fagniez (1842-1927)
La condition du premier ordre par rapport à l'espérance de gains de chaque enchérisseur détermine sa stratégie optimale dans la prise de contrôle.Recherches économiques de Louvain, 2013, Hounwanou Dégnidé Didier (Cairn.info)
Oui, il était évident qu'on s'était appliqué à écarter les enchérisseurs, et que, par suite, les biens n'atteindraient pas les deux tiers de leur valeur.Émile Gaboriau (1832-1873)
Quarante lots millésimés 1990 à 2010 sont au programme des enchérisseurs.Ouest-France, 11/03/2019
A une condition expresse : un seul enchérisseur doit avoir misé sur ce montant.Capital, 20/08/2009, « Les enchères inversées cassent les prix »
Nous devons relever ce défi et ne pas devenir des enchérisseurs dans une triste vente cédant au rabais les droits de nos citoyens ou de ceux arrivant d'ailleurs.Europarl
On pourrait rester des heures à regarder les véhicules parfaitement emballés dans leurs boîtes d'origines, mais pas les enchérisseurs.Ouest-France, Garance FEITAMA, 27/04/2021
Comme les motivations des enchérisseurs pour le contrôle sont multiples, les opérations de prises de contrôle profitent aux actionnaires des firmes cibles.Recherches économiques de Louvain, 2013, Hounwanou Dégnidé Didier (Cairn.info)
Sa mise à prix est de 300 € mais les prix montent très vite entre les enchérisseurs de la salle, au téléphone et par internet.Ouest-France, Margaux TERTRE, 08/12/2019
D'après un autre site, le gagnant est le dernier enchérisseur, semblant ainsi lier vendeur et acheteur.LEGICOM, 2000, Lionel Bochurberg, Sylvie Lefort (Cairn.info)
Dans cet équilibre, chaque enchérisseur surenchérit et l'offre optimale est strictement croissante avec le signal privé de l'enchérisseur.Recherches économiques de Louvain, 2013, Hounwanou Dégnidé Didier (Cairn.info)
Dans le cas contraire, le bien reviendrait au dernier enchérisseur.Ouest-France, Arthur PEREIRA, 15/07/2021
Commençons par évoquer ce que nous avons pu diagnostiquer sur un échantillon d'enchérisseurs habituels.Psychotropes, 2009, Serge Tisseron (Cairn.info)
Une fois la visite effectuée, un lien est envoyé par mail aux futurs enchérisseurs.Ouest-France, Manon MODICOM, 03/08/2021
Sa vente désappointa plus d'un des enchérisseurs à onze et douze cents dollars.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
La couronne impériale appartiendra au plus offrant et dernier enchérisseur.Gabriel Bonnot de Mably (1709-1785)
Leur appui fut assuré au dernier enchérisseur.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Les enchérisseurs pourront monter par palier de 3 000 €.Ouest-France, Sylvie RIBOT, 15/05/2021
Considérons l'offre optimale de l'enchérisseur 1 et supposons que les dotations initiales sont identiques c'est-à dire ?Recherches économiques de Louvain, 2013, Hounwanou Dégnidé Didier (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of ENCHERISSEUR s. m.

Qui fait des encheres en Justice. Les biens qui se vendent ou s'afferment judiciairement ne s'adjugent qu'au plus offrant & dernier encherisseur. Les encans se font en place publique & à l'heure du marché, afin qu'il s'y trouve plus d'encherisseurs.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week