Email catcher

endoctrinée

Forms

Examples

Sentences with the word endoctrinée

L'insurrection et la contre-insurrection concernent directement la géographie humaine puisque la population locale est mobilisée, voire endoctrinée, par les insurgés.Stratégique, 2018, Stéphanie Lotz, Marguerite Le Nail (Cairn.info)
La femme, endoctrinée par lui, et qui a pour elle les pleurs et les soupirs sur l'oreiller.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Même nos gouvernements modernes, d'opinion et de discussion, étaient obligés de renvoyer à sa population endoctrinée par de telles propagandes un reflet d'elle-même.Le Télémaque, 2021, Paul Groussac, Anne Maurel (Cairn.info)
Il ne me déplairait point d'être mieux endoctrinée.George Sand (1804-1876)
Violente, dévastatrice, endoctrinée, grégaire, elle est raillée dès qu'elle s'engage dans les magasins bondés et sur les autoroutes embouteillées.L'Espace géographique, 2019 (Cairn.info)
Apprendre et vivre l'univers académique ont un rôle émancipateur, même dans une institution totale et endoctrinée.La Pensée, 2020, Saeed Paivandi (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week