Email catcher

endurèrent

Forms

examples

Sentences with the word endurèrent

Certains endurèrent calmement l'austérité – qui toucha en priorité les plus pauvres – tout en s'enfonçant dans l'endettement, du fait des nouveaux emprunts.PROJET, 2012, Jürgen Kaiser, Christian Boutin (Cairn.info)
Son livre est un tableau qui rappelle, fort adoucies, les terribles misères qu'y endurèrent jadis les boucaniers abandonnés, ne vivant que de chair cuite au soleil.Jules Michelet (1798-1874)
Pendant trois jours les fugitifs endurèrent de grandes fatigues.André Le Glay (1785-1863)
Ce furent les riches, les nobles, des gens heureux longtemps, d'autant plus vulnérables, qui endurèrent le long supplice.Jules Michelet (1798-1874)
Cela dit, députés et sénateurs endurèrent eux aussi les souffrances affectives provoquées par la guerre.Parlement[s], Revue d'histoire politique, 2021, Christina Theodosiou (Cairn.info)
Pour leur part, les deux organisations de jeunesse connurent un succès grandissant jusque dans les années 1950 mais endurèrent les répercussions de la vague de contestation dans les années 1960.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2013, Chantal Bisschop (Cairn.info)
Elles endurèrent une guerre épuisante, mal ravitaillées dans les trous de sable où elles devaient s'enterrer, et il n'est pas surprenant que leur moral ait été particulièrement éprouvé.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2012 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week