Email catcher

énervées

Forms

examples

Sentences with the word énervées

Il y avait en eux la beauté matinale des roses, alors que le soleil ne les a pas encore énervées.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Bambucci savait combien il était important, quand on veut réveiller la volupté dans les âmes énervées, d'éviter tout ce qui peut amener la fatigue des sens.George Sand (1804-1876)
Ils avaient chacun seulement trois ou quatre feuilles molles, d'un vert pâle, qui pendaient comme énervées de chaleur.Pierre Loti (1850-1923)
Un bruit très spécial, celui des jetons de nacre remués les uns contre les autres par des mains énervées, accompagnait les diverses rumeurs de la table.Paul Bourget (1852-1935)
La plupart des âmes y sont donc à la fois ardentes et molles, violentes et énervées.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Jusque-là, rien de plus conforme à l'observation commune, qui semble vouer aux fureurs des épidémies, les classes énervées par le travail et la misère.Charles Anglada (1806-?)
Ce n’est donc pas pour rien que de nombreuses personnes se sont énervées face à ces révélations.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week