Email catcher

enfanter + monstre

examples

Sentences with the word enfanter + monstre

La société les perçoit comme coupables d'avoir enfanté des monstres, et comme potentiellement complices.Politique étrangère, 2018 (Cairn.info)
Le génie dénué de la raison enfante des monstres.Jean Lorrain (1855-1906)
Il est l'homme de la raison hyperbolique qui a enfanté des monstres.Multitudes, 2004, René Schérer (Cairn.info)
Le fait de voir l'enfant permet donc à la mère de lever ses inquiétudes et de vérifier qu'elle n'a pas enfanté un monstre.Études sur la mort, 2012, Magali Molinié, Sandrine Hureaux (Cairn.info)
Mais en se vidant, l'ambition a enfanté un monstre, en forme d'oxymore : l'ambition abjecte.La pensée de midi, 2008, Michel Guérin (Cairn.info)
Que reste-t-il alors comme voie (voix ?) aux parents, sinon se punir d'avoir enfanté des monstres qui ne sont pas reconnaissants à ce beau pays d'avoir accueilli leurs parents ou grands-parents ?Cliniques méditerranéenne, 2007, Sylvain Bouyer, Manuel Rodrigues-Martins (Cairn.info)
Des femmes ont enfanté des monstres ; une voix lamentable s'est élevée au milieu des jeux du théâtre.Anatole France (1844-1924)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

monstre nom masculin et adjectif

enfanter verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week