Email catcher

enrôla

Forms

examples

Sentences with the word enrôla

Lorsqu'elle fut effective, elle perturba leurs itinéraires de travail et leurs mouvements et les enrôla dans des projets nationalistes rivaux.Le Mouvement Social, 2012, Gopalan Balachandran (Cairn.info)
Il enrôla quelques misérables comme lui, et ils résolurent de mettre, à jour nommé, le feu à la ville, construite encore à cette époque, en grande partie en bois.Marquise de La Tour du Pin Gouvernet (1770-1853)
On enrôla les citoyens ; on requit violemment l'argent et les approvisionnements nécessaires.Émile Vincens (1764-1850)
On permit à la petite classe de venir assister à nos représentations, et on enrôla quiconque voulut s'engager.George Sand (1804-1876)
Or on les enrôla aisément en criminels de toute taille, voire par indifférence, à centaines de milliers.Po&sie, 2005, Michel Deguy (Cairn.info)
A son arrivée, il les enrôla avec d'autres volontaires qui trafiquaient avec les sauvages dans les pays les plus éloignés du centre.Adam Charles Gustave Desmazures (1818-1891)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week