Email catcher

ensevelir + corps

examples

Sentences with the word ensevelir + corps

Au moment même où le bourreau lui trancha la tête, il m'apparut, me donna le mouchoir, m'ordonna de l'appuyer sur mes yeux et de venir le soir ensevelir son corps.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il a consenti avec beaucoup d'empressement au projet d'ensevelir le corps en cet endroit.François Guizot (1787-1874)
On veillera soigneusement à maintenir fidèlement la coutume d'ensevelir les corps des fidèles défunts.Études, 2007, Pierre Faure s.j. (Cairn.info)
Celui qui a enseveli les corps meurtris a dû creuser une fosse immense.Ouest-France, Thomas HENG, 09/01/2018
Il ne restait plus que leurs vêtements, leurs vivres, et le travail, ce travail si éprouvant pour ensevelir les corps.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Sara Bouskéla-Schipper, Mihal Gans (Cairn.info)
Ces derniers attendent que le processus gacaca les éclaire sur les événements passés, notamment sur le lieu d'exécution des victimes afin d'ensevelir leurs corps.Genèses, 2005, Valérie Rosoux (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

corps nom masculin

ensevelir verbe transitif

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week