entrant
definition
examples
Sentences with the word entrant
En entrant en formation, les demandeurs d'emploi ne sont plus considérés comme des chômeurs, car indisponibles pour travailler.Ouest-France, 30/12/2016
Et demande même à ce qu'un monsieur âgé puisse enfin rentrer, alors que la limite de trente nouveaux entrants était atteinte.Ouest-France, Chloé REBAUDO, 16/03/2020
Leur étonnement ne fut pas médiocre, lorsqu'ils aperçurent, en entrant, la nombreuse assemblée qui les attendait.Restif de La Bretonne (1734-1806)
Cette évolution a également bénéficié d'une configuration favorable concernant les nouveaux entrants potentiels et les nouveaux produits.Revue française de gestion, 2011, Laurent Carnis (Cairn.info)
Cette proportion tombe à 52 % pour les entrants avec carte, et à 51 % pour les visiteurs qui sont entrés gratuitement.Esprit, 2008, Françoise Benhamou (Cairn.info)
Pour le photographe, trois facteurs sont essentiels pour bien maîtriser la lumière entrant dans son appareil.Géo, 27/01/2017, « Lumière et photographie »
En entrant, les élèves se désinfectent les mains et disposent de tout le matériel nécessaire sur la table devant eux.Ouest-France, Marie-Axelle RICHARD, 02/06/2021
Devenus étudiants, ils représenteraient alors à peu près 8 à 12 % de l'ensemble des entrants d'une année dans l'enseignement supérieur.Commentaire, 2014, Michèle Tribalat (Cairn.info)
En entrant dans l'atelier, une bonne odeur de lavande montait au nez.Ouest-France, 25/08/2018
Devenir partisan en entrant en forêt n'est pas – comme on a tendance à le croire – une modalité de l'homo sovieticus.Revue d'Histoire de la Shoah, 2020 (Cairn.info)
Enfin, les bagues allongées, qui se placent entre le boîtier et l'objectif, rendront possibles des images en macro mais impliquent une perte de luminosité entrant dans l'objectif.Géo, 27/01/2017, « Macrophotographie »
De gros excès ont été constatés dans le sens entrant : 9 % sont supérieurs à 70 km/h et un excès à 130 km/h.Ouest-France, 26/09/2021
Nous voulons connaître la liste exacte des produits entrant dans la nourriture du bétail.Europarl
Durant les années 1990, la jeunesse iranienne s'est dédommagée en entrant en politique, pesant sur l'économie et la société.Outre-Terre, 2011, Alfonso Giordano (Cairn.info)
Un squelette en costume, assis sur de vieux fauteuils de cinéma, en surprend plus d'un en entrant.Ouest-France, Virginie PACAUD, 28/02/2018
Sont comprises l'eau pour infuser le thé, l'eau de vaisselle, l'eau entrant dans le processus de production de l'énergie pour la bouilloire, etc.Ça m'intéresse, 14/08/2017, « Combien de litres d'eau pour ma tasse de thé ? »
En entrant dans une gare parisienne (toujours le terminus), le voyageur doit trouver le quai de départ sur sa gauche.Ça m'intéresse, 17/02/2017, « Pourquoi les trains roulent-ils à gauche ? »
La hausse tarifaire entrant en vigueur ce vendredi 1er février comme chaque année sera donc différente selon la date de construction du tronçon autoroutier.Capital, 01/02/2019, « Autoroutes : quels sont les péages où les tarifs augmentent… »
Ces escrocs n'hésitent pas à usurper le nom du conseiller, et son numéro de téléphone qu'ils arrivent même à afficher en numéro entrant.Capital, 27/01/2022, « Arnaque : soyez méfiants si votre conseiller bancaire vous appelle »
Cette optimisation du processus d'innovation s'inscrit dans une logique entrante (outside-in), sortante (inside-out), ou une combinaison des deux.Revue française de gestion, 2011, Thierry Isckia, Denis Lescop (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of ENTRANT, ANTE adj.
Qui entre en quelque lieu. Tous les vins entrants dans la ville doivent payer le droit d'entrée. ENTRANT, signifie encore un intriguant, un homme adroit & hardi qui se fourre dans les compagnies, qui fait facilement connoissance. Les Gascons sont des gens entrants, qui s'insinuent aisément parmi le grand monde, & qui font fortune.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.