Email catcher

entrecoupant

Forms

examples

Sentences with the word entrecoupant

C'est la gorge nouée par les larmes et en entrecoupant à plusieurs reprises son récit de pauses qu'il évoque ce passé douloureux qui s'actualise dans l'émotion.Perspectives Psy, 2014, Claudine Veuilet-Combier, Karine Clech (Cairn.info)
Et tous ces mouvements, il les accompagnait de gestes bizarres comme ceux d'un fou, les entrecoupant de jurons ou de petits rires, d'exclamations de dépit ou de plaisir.Émile Gaboriau (1832-1873)
En entrecoupant les deux approches, générale et spéciale, on peut analyser à la fois les rapports qui existent entre les divers ordres de la société, considérés tous ensemble et séparément.Revue du MAUSS, 2020, François Gauthier, Frédéric Vandenberghe (Cairn.info)
Il m'interrogea sur les pièces, sur les décorations, sur les acteurs, en entrecoupant ses questions de tirades et d'anecdotes.Émile Souvestre (1806-1854)
Le public les entoure, attentif, entrecoupant d'applaudissements les interventions réussies, et stimulant la virtuosité des poètes en présence.Spirale, 2002 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week